Dimanche 13 août 2023, Église de Laveissière à 18h
Ne ratez pas le concert de cette année à Laveissière (Cantal), lors duquel le Duo Resplendit se présente en trio, avec une seconde guitare tenue par Antonin Vercellino, concertiste et professeur du Conservatoire de Lyon. Ce concert est organisé par les Amis de Bredons dans le but de faire vivre la musique classique en milieu rural.
Réservez maintenant
Lieu
Église de Laveissière (Cantal)
Date et heure
Dimanche 13 août 2023
de 18h00 à 19h30
Billetterie
Office de tourisme Hautes Terres Tourisme
Prix
Moins de 25 ans: 2,00€
Plein tarif: 12,00€
Le programme
Trio flûte et guitares.
- Six airs et danses de la renaissance italienne (XVIIème siècle), flûte et deux guitares
- Sonate en canon n°3 de Telemann (1681 – 1767), deux flûtes
- Ground de John Eccles (1668 – 1735), flûte et deux guitares
- Quatre airs pour trio avec guitare de B. Vidal (1750 – 1800)
- Berceuse pour un colibri de Markus Zahnhausen (1965 – 2022), flûte seule
- Canarios de Gaspar Sanz (1640 – 1710), guitares
- L’Orientale d'Enrique Granados (1867 – 1916), guitares
- Prelude n°1 de Villa-Lobos (1887 – 1959), guitare
- Ave Gloriosa Mater (Motet du XIIIe siècle), deux flûtes
- Variations sur un thème de Mercadante d'Emilia Giuliani (1813 – 1850), guitare
- Aria sopra la Bergamasca de Marco Ucellini (1603 – 1680), deux flûtes et guitare
Les musiciens
Anne d’Anterroches

Anne d’Anterroches est concertiste et enseignate. Elle a étudié la flûte à bec tout d’abord à Paris, obtenant en même temps sa licence de littérature française à la Sorbonne en 2002; elle a ensuite poursuivi ses études musicales aux Pays-Bas et enfin en Suisse. Ses Masters d’enseignement et de concert en flûte à bec brillamment obtenus à la haute école de Musique de Zürich (Suisse) en 2006 et 2007, elle achève son cursus à la Schola Cantorum de Bâle, avec un l’étude du basson baroque et classique, dont elle a obtenu le Master de concertiste spécialisé dans la pratique d’éxecution historique en 2011.
Anne d’Anterroches joue au sein de plusieurs ensembles de musique de chambre salués par d’excellentes critiques dans les journaux, participe à des concerts diffusés sur la radio classique nationale de Suisse (RSF 2). Elle joue avec différents orchestres spécialisés en musique ancienne, mais aussi avec l’orchestre de chambre de Bâle (KOB) et avec des maîtres tels que Paul Agnew, Giorgio Mandolesi, Alberto Grazzi, Martin Gester. Elle se produit en Allemagne, Suisse, France, Pologne, Portugal, Belgique et Italie.
Anne a toujours eu à cœur de transmettre la musique, que ce soit par les concerts ou par l’enseignement. Elle est aujourd’hui professeur dans deux établissements de la région zurichoise où elle habite.
Antonin Vercellino

Antonin Vercellino, guitariste professionnel, a étudié dans les conservatoires de Toulon, Montpellier, Lyon et Bologne avec Erick Laumet, Jesús Castro Balbi et Piero Bonaguri.
Titulaire d’un Diplôme d’État en guitare classique et diplômé en musique et musicologie par la faculté de Lyon II, il partage son travail entre prestations, édition d’ouvrages musicaux et enseignement. Il a joué en tant que soliste en France, Italie, Kazakhstan, Allemagne et dans diverses formations : duo guitare/violon, quatuor de guitares, guitare/piano, guitare/chant.
Il travaille régulièrement avec l’Orchestre National de Lyon pour des œuvres symphoniques avec guitare. Il est le fondateur et président de l’association Lyon Guitare Classique, association consacrée à la guitare classique dans la région Lyonnaise et le gérant des Éditions Habanera, éditions musicales spécialisées dans la guitare classique. Antonin Vercellino est actuellement enseignant au Conservatoire de Lyon.
Jeanne du Jonchay

Jeanne du Jonchay est musicienne. En cursus de musique étude depuis trois ans, elle obtient son bac de musique avec mention très bien en 2022. Elle entre en musicologie à la faculté de Lyon 2 parallèlement à des études d’interprétation musicale au CRR de Lyon.
Elle a eu pour professeur Whalid Dhari, du conservatoire de Carthage, Antonin Vercellino, du conservatoire de Lyon et Tristan Manoukian, du conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle a notamment joué à l’Acropolium de Carthage et à la basilique de Fourvière. Elle a en outre eu l’opportunité de travailler avec des grands maîtres de la guitare moderne.